Zakk Wylde - Book of Shadows

Publié le par lastro-studio

41E1BBNTGNL__SL500_AA300_.jpg

  • Petite Biographie:

Zakk Wylde, né Jeffrey Phillip Wielandt le 14 janvier 1967 à Bayonne (New Jersey), est un guitariste américain.

Guitariste de Ozzy Osbourne de 1988 à 1995 et de 2001 à 2009, il est reconnaissable grâce à son jeu rapide et son « pinch harmonique ».

Guitariste et chanteur de son propre groupe de heavy metal, Black Label Society, il continua de jouer en parallèle avec Ozzy Osbourne durant 15 ans. Wylde quitte Ozzy Osbourne à l'été 2009 quand celui-ci a décidé d'engager Gus G. à sa place.

 

Figure du heavy metal américain et principal compositeur de No More Tears, l'album d'Ozzy Osbourne le plus vendu, Wylde est, durant ces dernières années, à l'origine du son actuel d'Osbourne. Ainsi est-il consacré en 2006, avec son entrée au Hollywood's RockWalk of Fame, parmi d'autres grands noms de la musique.

 

En véritable homme d'affaires, Wylde gère son propre label de musique, Panworkz, une filiale de E1 Music, mais aussi différents produits dérivés, tels que du bœuf séché, des marques de bière, de café, de sauce piquante, tous libellés Black Label comme le nom de son groupe. De plus, Wylde travaille sur différents projets, tels qu'ouvrir un pub/bar et écrire un script pour un projet de film.

 

 

  • Cette album débute par "Between heaven and hell" qui offre un côté très folk et donne le ton. "Sold my soul" renferme un mélange de parole blues et une émotions à en avoir la chair de poule, tandis que "Road back home" sort les bon riffs guitare et les refains entêtants. Ce "Book of Shadows" nous transporte à travers l'univers de zakk wylde et du rock sudiste nous rappelant aux bon souvenir de groupes et chanteurs tels que : Lynyrd Skynyrd, The Allman brothers band ou en core Elvis presley. Spéciale mention pour "Road back home" et "the things yo do"
  • 

 

link

 

 

 

 

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article