Stone Sour - Audio Secrecy

Publié le par lastro-studio

13094544301346798947.jpg

  • Petite Biographie:

Stone Sour est un groupe de rock américain fondé en 1992, dans l'Iowa.

Stone Sour est formé par le chanteur Corey Taylor et le batteur Joel Ekman.

Après plusieurs années peu fructueuses, Corey Taylor quitte en 1997 le groupe pour se joindre à Slipknot (dans lequel on retrouve également le guitariste James Root).

Après avoir acquis une certaine notoriété grâce à Slipknot, Corey Taylor et James Root reviennent dans Stone Sour (sans quitter Slipknot pour autant). Le groupe sort alors en 2002 son premier album éponyme.

En 2006 le groupe sort son deuxième album Come What(ever) May qui obtient un succès énorme dans le monde entier en particulier grâce à leur single "Through Glass".

 

  • Audio Secrecy ou l'album mi-figue, mi-raisin ??

Cet avec impatience que j'attendais le nouvel album de Stone Sour!

Parlons peu, parlons bien.

L'album débute avec une intro au piano intitulé "Audio Secrecy" qui enchaîne directement avec "Mission statement" qui envois des bons riffs mais qui, malheureusement niveau solo pêche un peu.

Je me suis dis, ce n'est pas grave à la 3 ème sa ira mieux, et bien non!

Néanmoins quand après cinq écoutes, on a toujours cette vague impression d’écouter toujours les mêmes titres, les mêmes structures, des riffs parfois très proches, on se lasse vite.

Au final cet album est un ersatz de Come Whatever May avec quelques petits éléments en plus comme des solo enfin inspirés et plus de piano.

En soit, il n’est pas mauvais, mais je m’attendais tellement au grand retour de Stone Sour maintenant que la fin de Slipknot est scellée par la mort du bassiste Paul Gray ! Stone Sour aurait pu devenir ce mix original des deux groupes, mais est finalement devenu, au fil des années, un groupe à minettes destiné à la radio.

 
link

 

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article